La scierie Alglave est fière de vous présenter sa participation à l’agrandissement de la cave champenoise et du showroom de la maison Bourgeois-Diaz. Nous vous laissons découvrir les quelques clichés qui suivent de cet agrandissement réalisé à base de peuplier des Hauts-de-France avant de vous parler de ce projet plus en détails.
Charpente en bois des Hauts-de-France
Choisi pour son aspect très clair et le fait qu’il soit peu noueux, le peuplier des forêts des Hauts-de-France utilisé pour ce projet rend un bel hommage au souhait d’une esthétique moderne avec les charpentes apparentes.
Du bois local, peuplier des Hauts-de-France pour un projet à l’image de la maison Bourgeois-Diaz
Comme nous le disions en amont, la scierie Alglave est fière d’avoir pu apporter son expertise en tant que scierie dans les Hauts-de-France pour un projet à fort ancrage régional et à l’image de la maison Bourgeois, respectueux de la nature et de l’environnement, favorisant les circuits courts. La charpente a été réalisée avec du bois local, du peuplier des Hauts-de-France, dont il aura fallu 77m3. Ce peuplier des Hauts-de-France a été transformé en peuplier de structure avec les techniques du bois massif abouté (BMA) et du bois lamellé collé (BLC).
Maison Bourgeois-Diaz : une identité et des valeurs
Pour toutes celles et tous ceux qui ne la connaissent pas, la maison Bourgeois-Diaz c’est un domaine qui s’étend sur pas loin de 7 hectares où l’on trouve du Pinot Meunier, du Pinot Noir et du Chardonnay. Charlotte et Jérôme Bourgeois qui dirigent la maison proposent une viticulture biodynamique et un savoir-faire traditionnel champenois pour une viticulture raisonnée sans pesticides ni engrais chimique, respectueuse de la vigne et du raisin. Une identité et des valeurs qui portent leurs fruits et qui ont donc pu se matérialiser physiquement avec cet agrandissement de la cave champenoise et la création de ce showroom.